Nous utilisons des cookies afin de vous garantir une navigation optimale sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez de fait l'utilisation de cookies.
medtronic

À propos de Medtronic

La mission de Medtronic est de contribuer au bien-être des patients à travers l'ingénierie des technologies biomédicales. Depuis la fin des années 1940, Medtronic s'emploie à mettre en oeuvre des technologies visant à réduire la douleur, améliorer la santé et prolonger la vie. Aujourd’hui, Medtronic est devenu un leader en matière de technologie médicale, offrant des prises en charge thérapeutiques et des solutions permettant une plus grande efficacité et un meilleur accès aux systèmes de soins de santé, aux établissements de santé, ainsi qu’aux patients.

L’année dernière, la technologie Medtronic a contribué à l'amélioration de la qualité de vie de plus de 70 millions de personnes – 2 personnes chaque seconde en bénéficient.

Davantage d'infos sur Medtronic

Vue d’ensemble sur l’entreprise

Plus de 84 000 salariés
Présent dans plus de 160 pays
Plus de 4 600 brevets accordés
101,8 M de dollars versés à des oeuvres de charités et associations

Le partenariat entre l’IRCAD et Medtronic

L’IRCAD et Medtronic sont partenaires de longue date dans le domaine de la formation chirurgicale. Medtronic (de par son acquisition de la société Covidien, connue désormais sous l'appellation "Minimally Invasive Therapies Group" au sein de Medtronic) a été l'un des premiers partenaires à investir dans l’IRCAD en 1994, sous l'impulsion commune de Mr. Leon Hirsch, ancien PDG de US Surgical Corporation et du Professeur Jacques Marescaux, Président et fondateur de l’IRCAD partageant la même vision. Ces deux pionniers ont anticipé le tournant révolutionnaire incarné par l'avènement de la laparoscopie et de la chirurgie guidée par l’image et l'exigence de programmes de formation liés à cette révolution.

Medtronic et l’IRCAD proposent des programmes de formation et d’enseignement d'excellence. Notre collaboration dans ce domaine s'appuie sur 3 piliers :

- Les formations internationales de l’IRCAD pour les chirurgiens rassemblent des techniques opératoires mini-invasives dans diverses spécialités (chirurgie colorectale & bariatrique, gynécologique, urologique) avec la participation d’experts du monde entier. Medtronic soutient l’IRCAD qui souhaite faciliter la mise en œuvre effective de chirurgies laparoscopiques innovantes et sécurisantes pour les patients.

- Depuis 2014, la collaboration est entrée dans une nouvelle ère : les formations organisées par Medtronic Medical Affairs se déroulent chaque semaine à l’IRCAD, avec la participation d’experts en chirurgie mini-invasive. Ces formations s’adressent à des professionnels de santé originaires d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. D’autres départements de Medtronic proposent également des formations à l’IRCAD pour des cardiologues, des chirurgiens du rachis, etc. Le programme « Impact » est actuellement mis en œuvre par Medtronic, offrant aux chirurgiens des programmes d’apprentissage complets, intégrant une approche des systèmes de santé fondée sur des valeurs. http://europe.medtronic.com/xd-en/about/impact.html

- En 2014 également, Medtronic a établi sur le campus de l’IRCAD son centre de formation interne, destiné à leurs salariés originaires d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Cette opportunité de participer aux formations chirurgicales de l’IRCAD démontre que le personnel de Medtronic comprend bien les besoins des professionnels de santé dans le domaine de la chirurgie mini-invasive, mettant le patient au cœur de leurs stratégies.

Prochains live webinars

Live access

Programme

  • Présentation de l’ERAS et des recommandations en chirurgie pulmonaire
  • Bien se préparer à la chirurgie
  • Technique d’anesthésie
  • Approche chirurgicale
  • Prise en charge du drainage thoracique
  • Mobilisation précoce
  • Comment mettre en œuvre les recommandations ERAS en chirurgie pulmonaire dans votre clinique

Retransmissions live

Cliquez sur l’image pour revoir les derniers webinars.

View More

3e conférence européenne sur la prise en charge du cancer pulmonaire

La conférence porte sur la prise en charge du patient, depuis la pose du diagnostic jusqu’à son peaufinage, sur les modalités de traitement pour favoriser le rétablissement du patient et améliorer la survie des patients atteints de cancer pulmonaire.

October 8th & 9th, 2018

Live webinar sur la prise en charge de la hernie

  • D. Mutter, MD, PhD, FACS
  • P. Chastan, MD
  • F. Berrevoet, MD, PhD, FACS
  • P. Giordano, MD, FRCS (Ed)
October 8th & 9th, 2018

Modules d'e-learning

Hystérectomie

L’objectif de ce module d’e-learning en ligne est de présenter les sources d'énergie avancée, utilisées lors d'hystérectomies laparoscopique et mini-invasives par voie vaginale.

Thyroïdectomie

L’objectif de ce module d’e-learning en ligne est de définir les sources d'énergie bipolaire avancées, le système LigaSure™ Small Jaw, utilisé lors de la thyroïdectomie pour prendre en charge des pathologies thyroïdiennes.

Application thoracique de l'Endo GIA™ Radial Reload

L'objectif de ce module d’e-learning en ligne est de définir l'usage du système Endo GIA™ Radial Reload avec technologie Tri-Staple, utilisé en chirurgie thoracique.

Besoin d’informations supplémentaires ?

Visitez le site internet de MEDTRONIC

Medtronic à l'IRCAD

  • Olivier Mazille
  • IRCAD Medical Education Manager
  • Tel.: +33 (0)390 224 234
  • Xavier Voilquin
  • Director Training Operations EMEA, MITG
  • Tel.: +33 (0)390 224 234

Contactez-nous

We use cookies to offer you an optimal experience on our website. By browsing our website, you accept the use of cookies.

About Medtronic

Medtronic’s mission is to contribute to human welfare by application of biomedical engineering. Since the late 1940s, Medtronic has been working with others to alleviate pain, restore health, and extend life. Today, Medtronic is a medical technology leader offering therapies and solutions that enable greater efficiency, access, and value — for healthcare systems, providers, and the people served.

Last year, Medtronic technology improved the lives of more than 70 million people. That’s 2 people every second.

Learn More about Medtronic

Company overview

84,000 +employees
In more than160 countries
4,600+patent awarded
$101.8Mcharitable contributions in 2017

IRCAD-Medtronic partnership

IRCAD and Medtronic are enjoying a long history of collaboration in the field of surgical training. Medtronic (through its acquisition of Covidien, now named “Minimal Invasive Therapies Group” within Medtronic) was one of the first partners to invest in IRCAD in 1994 due to the vision shared by Mr. Leon Hirsch, former CEO of US Surgical Corporation, and Professor Jacques Marescaux, President and founder of IRCAD. Those two pioneers anticipated the revolutionary switch to laparoscopic and image-guided surgery and the related need for education programs.

Both Medtronic and IRCAD are proposing world-class Training & Education Programs. Our collaboration in that field is based on 3 pillars:

- IRCAD’s international trainings for surgeons are covering Minimally Invasive procedures in many specialties (e.g. Colorectal & Bariatric surgery, Gynecology, Urology) with the participation of experts coming from all over the world. Medtronic is supporting IRCAD’s goal to provide an effective implementation of innovative laparoscopic procedures and an enhanced level of safety for patients.

- Since 2014, the collaboration has entered a new phase: Training and Education events organized by Medtronic Medical Affairs are taking place every week at IRCAD institute, with the participation of experts in minimally invasive surgery. Those trainings are dedicated to healthcare professionals from Europe, Middle-East and Africa. Other divisions of Medtronic are also proposing trainings at IRCAD for cardiologists, spine surgeons, etc. The Impact program is now currently deployed by Medtronic, proposing to surgeons complete learning curriculums integrating the Value Based Healthcare concept. http://europe.medtronic.com/xd-en/about/impact.html

- Also in 2014, Medtronic has established on the IRCAD campus their internal training center dedicated to its employees from Europe, Middle-East and Africa. The possibility to attend IRCAD’s surgical procedures trainings ensures that Medtronic people understand the needs of HealthCare Professionals in Minimally Invasive Surgery and put the patient at the heart of everything they do.

Looking for further information?

Check on MEDTRONIC website

Medtronic at IRCAD

  • Olivier Mazille
  • IRCAD Medical Education Manager
  • Tel.: +33 (0)390 224 234
  • Xavier Voilquin
  • Director Training Operations EMEA, MITG
  • Tel.: +33 (0)390 224 234