Nous utilisons des cookies afin de vous garantir une navigation optimale sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez de fait l'utilisation de cookies.

Foire Aux Questions

(FAQ)

Trouvez toutes les réponses à vos questions ici.

Si vous ne trouvez pas l'information recherchée, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons une joie de vous répondre.
  • I. Informations générales
    1. Qu'est-ce que WebSurg ?
    WebSurg est la plus grande bibliothèque de chirurgie mini-invasive en ligne. Le site propose un contenu éducatif pour les professionnels de santé. Vous y trouverez 15 spécialités en chirurgie mini-invasive ainsi que des vidéos d’opérations, des vidéos de soins préventifs et postopératoires, des avis d’experts et des conférences. Vous pouvez vous former, mais aussi échanger avec des chirurgiens. Le site est totalement gratuit, illimité, accessible partout dans le monde. Inscrivez-vous pour profiter d’heures de vidéos éducatives.
    2. Que signifie « WebSurg, projet de l’IRCAD »?
    WebSurg est un projet de l’IRCAD, nous travaillons ensemble pour proposer du contenu de très grande qualité afin de promouvoir l’excellence en chirurgie mini-invasive. Vous pouvez en savoir plus dans la rubrique « A propos de nous ».
    3. Qu'est-ce que l'Université Virtuelle ?
    L’Université Virtuelle rassemble tout le contenu éducatif de WebSurg. Elle permet de classer et réunir les médias par type ou centre d’intérêt, donnant accès à toute l’information disponible sur WebSurg. Vous pouvez naviguer dans l’université et découvrir les différentes thématiques qui vous intéressent indépendamment de vos centres d’intérêt renseignés lors de l’inscription.
    4. Qu’est-ce que je vais y trouver ?
    Une fois inscrit, vous pouvez naviguer sur le site pour découvrir le contenu approprié à chaque spécialité, mais également différents types de médias qui vous aideront à atteindre vos objectifs éducatifs. Vous pouvez également proposer votre contenu, contribuer à WebSurg, échanger et discuter avec d’autres membres du monde entier.
    5. A qui est destiné WebSurg?
    WebSurg est destiné aux professionnels de santé, la compréhension du contenu nécessite des connaissances médicales solides. Les publics principaux de WebSurg sont les étudiants, les médecins, les chirurgiens, les anesthésistes, les sociétés industrielles médicales, sans oublier toute personne manifestant un intérêt pour la chirurgie mini-invasive...
    6. Qui peut y accéder?
    WebSurg est avant tout destiné aux professionnels du corps médical. Cependant, tout le monde peut avoir accès au site sous réserve d’inscription.
    7. Est-ce que le site est gratuit?
    Le site est entièrement gratuit. Inscrivez-vous pour accéder au contenu gratuitement, sans limite de temps, partout dans le monde.
    8. Qu'est-ce que le "Projet Winners" ?
    Il s'agit d'un programme de formation en ligne qui a été lancé en 2012. Ce projet a été mis en place par le professeur Wattiez et son équipe de gynécologues de l'IRCAD, en collaboration avec WebSurg et l'Académie Européenne de Chirurgie Gynécologique. Tout comme WebSurg, il s'agit d'une plate-forme complètement gratuite et ouverte à tous. L'objectif de ce programme éducatif est d'offrir aux gynécologues des enseignements théoriques, peu importe leur niveau, et de leur permettre d'obtenir la certification TESTT.
  • II. Navigation
    1. Pour accéder au contenu, ai-je besoin d’un compte ?
    Oui. Vous pouvez avoir accès aux informations générales sans compte. Cependant, la création d’un compte est nécessaire pour accéder au contenu éducatif. C’est rapide et gratuit !
    2. Comment trouver les vidéos dont j’ai besoin ?
    Retrouvez votre contenu personnalisé sur votre page d’accueil. Par ailleurs, si vous avez une idée précise, vous pouvez faire une recherche dans la barre de recherche située en haut de la page et affiner votre requête grâce aux filtres situés sur la barre latérale de gauche. Pour découvrir l’ensemble du contenu WebSurg, rendez-vous dans l’université virtuelle dans le menu principal en haut à gauche de la page.
    3. Suis-je obligé de renseigner mes centres d’intérêt ?
    Afin de profiter pleinement du service offert par WebSurg, il est fortement conseillé de renseigner vos centres d’intérêt. Vous pouvez en sélectionner plusieurs et les modifier ou les supprimer à n’importe quel moment.
    4. A quelle fréquence le contenu est-il renouvelé ?
    WebSurg renouvelle son contenu de manière régulière. Les publications sont mensuelles, mais certains centres d’intérêt sont mis à jour moins fréquemment. Vous pouvez aussi contribuer à WebSurg dans votre spécialité, retrouvez les avantages et les conditions sur WebSurg.com/contribution.
    5. Comment le contenu est-il vérifié et validé ?
    WebSurg tient à ce que le contenu publié ait un véritable intérêt scientifique. Notre contenu est également reconnu par des organismes de référence.
    6. WebSurg distribue des points CME (FMC), comment puis-je les obtenir ?
    Les points CME sont distribués uniquement aux professionnels spécialisés dans les activités proposées sur WebSurg. Apprenez les cours en ligne, passez et réussissez les tests afin de recevoir des points CME gratuitement. Retrouvez les modalités de test ici.
  • III. Mon profil
    1. Puis-je modifier mes centres d'intérêt ?
    Vous pouvez modifier vos centres d'intérêt à tout moment dans les réglages de votre profil (menu profil en haut à droite). Si vous souhaitez découvrir du contenu WebSurg supplémentaire, vous pouvez, sans modifier les spécialités, naviguer dans l’université virtuelle et explorer le contenu éducatif tout contenu confondu.
    2. Puis-je modifier mes informations sur mon compte ?
    Oui. Toutes les informations personnelles qui sont sur votre compte sont accessibles à tout moment depuis votre ordinateur et votre mobile. Vous pouvez éditer, modifier ou supprimer vos informations à tout moment.
    3. Puis-je avoir d’autres contenus que ceux correspondant à mes intérêts ?
    Oui, tout le contenu WebSurg est présent dans « Université Virtuelle ». Vous pouvez y accéder à partir du menu principal.
    4. J’ai contribué, où puis-je voir mes contributions ?
    Les vidéos que vous nous avez envoyées apparaissent dans la partie contribution dans votre profil. Vous pouvez suivre les étapes de validation de votre contribution vidéo dans cette même rubrique. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
    5. Je veux modifier mes préférences Newsletter, comment faire ?
    Vous pouvez modifier vos préférences de Newsletter dans votre profil, souscrire ou vous désinscrire des newsletters WebSurg, IRCAD et également celles de nos partenaires. 
    6. Qui peut voir mes données personnelles ?
    Les données personnelles sont protégées de tout public extérieur à WebSurg. Sur votre plate-forme, les membres peuvent voir les informations personnelles que vous avez souhaité montrer : identifiant, nom, prénom, fonction. Vous pouvez modifier la visibilité de vos données à tout moment.
    7. J’ai oublié mon identifiant et/ou mon mot de passe. Comment puis-je le/les récupérer ?
    Vous pouvez récupérer vos identifiants en vous munissant de votre adresse e-mail. Cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe » lors de votre identification pour recevoir un mail de réinitialisation de mot de passe.
    8. WebSurg est blacklisté sur hotmail. Que puis-je faire pour recevoir les mails normalement ?
    Ajoutez WebSurg dans vos contacts pour recevoir nos mails (newsletter(at)websurg.com).
  • IV. Inscription
    1. Suis-je obligé de m’enregistrer pour avoir accès au contenu WebSurg ?
    Pour avoir accès au contenu WebSurg, vous devez vous enregistrer, c’est facile et rapide, vous pouvez de plus bénéficier de la personnalisation des contenus qui répondent à vos besoins.
    2. Je n’ai pas reçu de mail de confirmation à l’enregistrement. Comment puis-je activer mon compte ?
    Vérifiez que l’adresse que vous avez indiqué est bien la vôtre. En cas d’erreur, vous pouvez la changer. Si toutefois vous avez bien renseigné le mail, vérifiez vos spams, parfois les mails WebSurg sont classés dans les indésirables. Si toutefois ces opérations ne vous ont pas permis de recevoir le mail de confirmation, contactez-nous en indiquant votre problème afin que nous puissions trouver une solution.
  • V. Assistance technique
    1. Pourquoi je n’arrive pas à charger la page ?
    Essayez de vider le cache de votre navigateur et de recharger la page. Si cette solution n’a pas l’effet attendu, essayez de vous connecter avec un autre navigateur et vérifiez votre connexion internet, il se peut que le débit soit insuffisant.
    2. Les vidéos sont saccadés, que faire ?
    Si vous ne pouvez pas visionner nos vidéos sans qu’elles soient saccadées,  vérifiez tout d’abord votre connexion internet. Essayez également de réduire la résolution de l'image dans les paramètres en bas de l’écran pour rendre la vidéo plus fluide et de réduire le temps de chargement.
    3. Aucune des vidéos ne fonctionne, que faire ? 
    Toutes les vidéos accessibles sur www.websurg.com passent par la plateforme Vimeo. Si vous avez des problèmes de lecture des vidéos, cliquez ici pour accéder à leur centre d’aide. Cela peut être un problème de lecture ou de restrictions dans votre pays. 
  • VI. Les applications de WebSurg
    1. Comment puis-je télécharger l'application WebSurg Apple TV ?
    Utilisez l'Apple Store sur votre Apple TV afin de télécharger l'application WebSurg. Vous y trouverez toutes les vidéos de chirurgie mini-invasive, les packages et les conférences.
    2. Existe-t-il une application mobile WebSurg ?
    Nous sommes actuellement en train de travailler sur une application mobile qui vous permettra de vous connecter à WebSurg directement depuis votre smartphone. En attendant, vous pouvez consulter notre université virtuelle en utilisant votre navigateur mobile.
  • VII. Contact
    1. J'ai un projet, une idée, un partenariat que je voudrai vous soumettre - comment puis-je faire ?
    Utilisez l'Apple Store sur votre Apple TV afin de télécharger l'application WebSurg. Vous y trouverez toutes les vidéos de chirurgie mini-invasive, les packs et les conférences.
    2. Je trouve le site internet fantastique. Comment puis-je le partager autour de moi ?
    Merci pour le compliment ! N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques en commentant nos vidéos ou via notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de les partager avec nos membres. Vous pouvez également payer un café à nos développeurs web, puisqu'il s'agit de leur première source d'énergie.
    3. J'ai repéré une erreur. Comment puis-je vous le faire savoir ?
    Oops ! Cela peut arriver puisque nous avons constamment des informations à mettre à jour et du contenu à ajouter. Ce serait très aimable de nous le faire savoir de façon à ce que nous puissions corriger notre erreur. Merci pour votre aide.
    4. Je souhaiterais communiquer un congrès, un séminaire, une conférence ou une présentation en direct - à qui dois-je m'adresser ?
    Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact. Nous serons heureux de transmettre l'information à nos membres.

We use cookies to offer you an optimal experience on our website. By browsing our website, you accept the use of cookies.

Frequently Asked Questions

(FAQ)

Find the information you're looking for in this section.

In you can't find the information you're looking for, don't hesitate to contact us. We would be glad to assist you.
  • I. General Information
    1. What is WebSurg?
    WebSurg is the largest online minimally invasive library. The website features educational videos in 15 MIS specialties. It offers operative videos, preoperative and postoperative videos, expert feedback and conferences. It also allows members to exchange with surgeons. The website is completely free, with unlimited access anywhere in the world. Create an account now to make the most of hours of educational videos.
    2. What is the link between IRCAD and WebSurg?
    WebSurg is an IRCAD (Research Institute Against Digestive Cancer) project, we work in close collaboration with the institute located in France, but also with the ones in Taiwan and Brazil, to come forward with high quality content, in order to promote excellence in the field of minimally invasive surgery. You can train at our IRCAD training centers but also online on our website.
    3. What is the Virtual University?
    The Virtual University gathers all of WebSurg’s educational content. The online media is categorized into different specialties. You can also browse the website and discover themes that you may be interested in, no matter what your specialty may be. New content is published on a monthly basis.
    4. What can I find on the website?
    Once you have created an account, you can browse the website and discover content for each specialty and different types of media which will help you reach your educational goals. You can also propose content by contributing to WebSurg, exchange and talk with other members from the world over.
    5. Who is WebSurg aimed at?
    WebSurg is aimed at healthcare professionals, and understanding the website’s content requires solid medical knowledge. Students, doctors, surgeons, anesthesiologists, nurses, industrials, but also anyone who is curious about minimally invasive surgery.
    6. Who can access the website?
    WebSurg is aimed at healthcare professionals but anyone can create an account and access the website.
    7. Is the website free?
    The website is completely free of charge, create an account to get unlimited access to the content for free, no matter where you are in the world.
    8. What is the Winners Project?
    The Winners Project is an online educational program which was launched in 2012. The project was put together by Professor Wattiez and his team of IRCAD gynecologists, by WebSurg, and the European Academy of Gynecological Surgery. Just like WebSurg, Winners is completely free of charge and accessible to all. The aim of this educational program is to provide theoretical knowledge to gynecologists, no matter what their level is, and allow them to obtain a European certification of theoretical exams (TESTT).
  • II. Browsing
    1. Do I need to have an account to access the content?
    Yes. You can access general information without an account, however the creation of an account gives you access to the educational content. It’s easy and fast ! This will allow us to keep yourself informed on the topics you are interested in, but also to obtain the required information in case you would like to do some CME credit activities.
    2. How can I find videos that I need?
    You can find your customized content on your welcome page. If there is something in particular that you’re looking for, you can use our search tool at the top of the page and filter your search by using the filter tool located on the left hand side. To discover WebSurg’s content, browse the virtual university in the main menu located in the top left corner.
    3. Do I have to fill in my fields of interest?
    In order to make the most of WebSurg, it is highly advised that you let us know what your fields of interests are. You can select more than one, change them, or delete them at any moment. This will allow us to send you videos which you are likely to be interested in.
    4. How frequently is the content updated?
    WebSurg is updated regularly. There is a monthly publication, some surgical fields are updated more frequently than others. You can also contribute to WeBsurg in your specialty, you can view the advantages and conditions here: websurg.com/contribution.
    5. How is the content checked and validated?
    WebSurg’s content has a valuable scientific interest. The committee gets together every week to decide what will be featured in the monthly publication, to try to perfect that content and make it interesting to our members. Our content is also recognized by our organizations of reference.
    6. WebSurg has CME credit activities, how can I give these activities a try?
    CME credits are aimed at professionals specialized in activities proposed on WebSurg. Get familiar with the topics, learn the courses online, take the test, in order to receive CME credits for free. Find out more about how to take the test here.
  • III. My profile
    1. Can I change my fields of interest?
    You can change your fields of interest at any moment in your profile settings (profile menu in the top right corner). If you wish to discover additional WebSurg content, you can do so by browsing the virtual university.
    2. Can I change the information on my account?
    Yes you can. You can access the personal information on your account at any moment on your computer or your mobile device. You can edit, change, or delete your information at any moment.
    3. Can I have access to content which does not correspond to my fields of interest?
    Yes, WebSurg’s content can be browsed on the virtual university page. You can access it in the main menu.
    4. I have contributed, where can I see my contributions?
    The videos that you have sent us appear in the “contributions” part of your profile. You can follow the different stages of validation of your contribution on that page. Don’t hesitate to contact us if you have any questions.
    5. I want to change my newsletter preferences, how can I do that?
    You can change your newsletter preferences on your profile, subscribe to or unsubscribe from the WebSurg and IRCAD newsletter, but also our partners’ newsletters.
    6. Who can see my personal information?
    Personal data is protected. WebSurg members can view the information that you have chosen to share: username, name, professional function. You can change your settings at any moment.
    7. I’ve forgotten my username and/or my password. How can I retrieve it/them?
    You can retrieve your login information by using your email address. Click on “I’ve forgotten my password” when you log in and you will receive a password reset email.
    8. I’m not receiving WebSurg emails, or they are sent directly to my spam folder, what can I do to receive them in my inbox?
    Add the WebSurg newsletter email address (newsletter@websurg.com) to your contacts to receive the emails in your inbox.
  • IV. Registration
    1. Do I have to log in to access WebSurg content?
    In order to access WebSurg’s content, you must create an account and log in. It is easy and fast, you can make the most of the customized content which will suit your needs. Customizing your content will allow you to get all the latest news in your specialty!
    2. I haven’t received an email for the activation of my account, how can I activate it?
    Please check that the email address that you have given us is the right one. If it is the right one, please check your spam folder, as WebSurg emails are sometimes automatically sent to spam folders. If this doesn’t work, contact us with this form, let us know what the problem is and we’ll find a solution.
  • V. Technical assistance
    1. Why can’t I load a page?
    Try to empty the cache of your web browser and to reload the page. If this doesn’t work, try to connect using another web browser, our website is compatible with most browsers that are less than 2 years old (Chrome, Mozilla, Edge, Safari, etc.). Please check your internet connection, as it might be a bit slow.
    2. I cannot watch a video properly, what should I do?
    If your video won’t load, please check your internet connection, as this is usually where the problem comes from. Try to reduce the resolution of the video by using the wheel at the bottom of the video in order to view it. This will allow to make the video more smooth and will reduce the loading time.
    3. None of the videos are working, what should I do? 
    All the videos on www.websurg.com are published through the Vimeo platform. If you are experiencing problems of video viewing, click here to access to their help center page. It can be a problem of video playback or restrictions according to the country you are living in. 
  • VI. WebSurg application
    1. How can I download the WebSurg Apple TV App?
    Use the app store on your Apple TV in order to download the WebSurg application. There you will find all of the minimally invasive educational videos, packages and conferences.
    2. Is there a WebSurg mobile application?
    We are currently working on a native application which will allow you to connect directly to WebSurg on your smartphone. In the meantime, you can use your mobile phone’s web browser to browse through the virtual university.
  • VII. Contact
    1. I have a project, an idea, a partnership proposal I would like to submit – how can I do that?
    You can submit your ideas or partnership proposals by using our contact form, we would be happy to talk about it with you.
    2. I find the website amazing, how can I let people know that?
    Thank you for the compliment ! Don’t hesitate to leave your remarks by commenting our videos or sending us a comment through our contact form, we would be happy to share that with our members. You can also buy a coffee to our web developers, as it is their main source of fuel.
    3. I have found a mistake, how can I let you know ?
    Oops ! This can happen as we have a lot of material coming in constantly. Please let us know so that we can correct our mistake. Thank you for your assistance.
    4. I have a communication request for a congress, a workshop, a conference, a live presentation – who can I talk to in order to make it happen?
    Please send us your request by using our contact form. We would be happy to let all of our members know about it.